Sonic Air Systems, la solution de séchage pour l’industrie
Les conditionnements (bouteilles, canettes, etc.) « froids ou sortant de la laveuse » ont une surface humide. La présence de cette humidité est de nature à poser divers problèmes tels que le développement de moisissures, le mauvais « accrochage » de l’étiquette ou le « bavage » de l’impression du code voir de la DLC. En bref, cette humidité est néfaste à la « propreté » de la présentation et à sa traçabilité.
Pour résoudre ce problème, CONDITIONAIR, avec Sonic Air Systems, propose la solution de séchage la mieux adaptée aux exigences industrielles d’aujourd’hui :
- cadences élevées,
- produits réfrigérés
- et conditionnements « sophistiqués ».
Le procédé Sonic Air Systems comprend un moto-ventilateur conçu pour cette application, les transformations aérauliques, les accessoires de raccordement et les « couteaux d’air ».
Ces derniers produisent une veine d’air, réglable, à très haute vitesse. Cette technologie, fondée sur la vitesse du flux d’air, donne d’excellents résultats sur
les lignes à très forte cadence : 45 000 bouteilles ou 90 000 canettes à l’heure.
APPLICATIONS
Le procédé de séchage Sonic Air Systems peut s’appliquer aux bouteilles et canettes, aux câbles et fibres optiques, aux aliments réfrigérés, aux pièces mécaniques et aux métaux en bande de convoyeur.
Il est également possible de filtrer l’air soufflé avec un média HEPA pour l’utiliser en salle propre.
BOUTEILLES – CANETTES
LE SECHAGE DE BOUTEILLES PAR EXCELLENCE
MÉTALLURGIE
BOITES de CONSERVES, PLATS CUISINES, DOYPACKS
Besoin d'informations complémentaires ?
Demande d'un devis ?